mardi 15 décembre 2020

Une expérience !

 Bonsoir à toutes et tous .

L'intégralité de 

SKIPPERS EN POÉSIE

sera diffusé avant Noël, pour satisfaire la curiosité de ceux qui en suivent la lecture.

Mais je crois utile d'expliquer l'origine de ce récit. Comme dans tous les romans, il y a l'imagination et la réalité.

L'histoire est imaginée, bien sûr, Sainte Poésie est une création de mes délires...

Il est évident que j'ai vécu une expérience caribéenne qui m'a largement inspirée.

On ne doit pas regretter une expérience: c'est un apprentissage de connaissances, de personnes, de situations, de vérités et d'erreurs!

J'ai connu la douceur de vivre... une apparence, mais aussi la violence inhérente à la société des Caraïbes, la gentillesse des gens et leur intéressement, leurs sourires et leurs escroqueries !

La beauté des paysages, la tiédeur de l'eau, les grandes plages de sable blanc, la musique entraînante ou lascive, mais aussi l'insécurité, la misère de beaucoup d'habitants, leur vie précaire!

J'y ai toujours de merveilleux amis, mais aussi j'y ai laissé de fieffés gredins, escrocs et voleurs !

Une société humaine, avec ses pires et ses meilleurs représentants, très loin de notre système de penser, qu'il faut aborder avec précaution, tout en profitant de l'insouciance, du climat, du soleil.

On y passe de merveilleuses vacances, mais il faut rester prudent !

Merci à mes supers amis des Caraïbes et que les autres aillent au diable !

Bonne semaine...




https://www.amazon.fr/SKIPPERS-PO%C3%89SIE-AVENTURES-M%C3%89SAVENTURES-TROPICALES/dp/B08CGB5FW8/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1608052599&sr=8-1https://www.amazon.fr/SKIPPERS-PO%C3%89SIE-AVENTURES-M%C3%89SAVENTURES-TROPICALES/dp/B08CGB5FW8/ref=tmm_pap_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1608052599&sr=8-1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire