vendredi 3 février 2017

"LA LA LAND", la comédie musicale!

Au programme, la dernière comédie musicale....

"La La Land"

Un vrai petit bijou et un grand moment de plaisir et de bonheur!

J'ai beaucoup hésité avant d'aller voir ce film dont on parle tant. Peur d'être déçue par une mièvrerie

chantée, qui ne supporterait pas la comparaison avec ses ancêtres étincelants, tels West Side Story,

Les parapluies de Cherbourg, My Fair Lady, Mary Poppins, Singing in the rain ....

"La la land", c'est tout ça et autre chose. On peut être tenté de comparer, mais non, c'est à la fois

semblable et différent, pas du tout une pâle copie, mais une comédie musicale originale, plaisante et

enthousiaste, qui nous rend "heureux", oui, j'ose le dire.

On en vient à s'oublier en regardant les aventures de nos deux héros, aventures à la fois poétiques et

réalistes, remarquablement jouées, dansées et chantées!

Cela nous donne une bouffée d'air frais, de gentillesse, de romantisme, de joie, tellement loin de la

violence si fréquente dans de nombreux films.

On est loin de la mignardise, il y a une vraie histoire, une situation de la vie moderne et quotidienne,

des rêves et des réalités...et une fin que je vous laisse découvrir!

Je l'ai vu en VO (sous-titrée espagnol car à St Domingue!). Voix et musiques originales sont

superbes.

Je ne sais pas comment sera la version française, je ne préjuge pas, mais je crois qu'une comédie

musicale se doit d'être vue et entendue en VO, d'autant que la compréhension en est facile, surtout

avec des sous-titres.

Un moment de douceur dans un monde de brutalités... N'hésitez pas!


Réalisateur : Damien Chazelle


Emma Stone



Ryan Gosling

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire