lundi 20 mars 2017

Lecture : UN PARFUM DE SOUFRE de Sylvain FORGE

Fidèle au principe de ne parler que des livres qui m'ont plu, même si je dois éliminer certains plus populaires!

Le thriller "Un Parfum de soufre"  se lit avec facilité et plaisir.

Une intrigue principale prenante et des actions secondaires qui ajoutent un aspect de véracité à l'histoire.
Les explications sont claires et nous tiennent en haleine sans nous embrouiller.
Les personnages sont attachants, parfois originaux, parfois tristes, parfois drôles, en tous les cas vivants, humains!
La documentation, détaillée et précise, prouve une recherche importante et, pour moi, a été instructive, apportant des compléments précieux à certaines connaissances.

La fin est déroutante, surprenante, mais, après réflexion, très plausible.

Une excellente chute à une histoire qui m'a beaucoup plu: une mort par combustion "spontanée"dans une maison de retraite de luxe mais pas si claire, des policiers sympathiques à la vie normale qui nous rapprochent de nos quotidiens, des indiens (d'Inde), des slaves, des africains, dans une France cosmopolite, des héros qui n'en sont pas, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs problèmes.

Bref, un bon moment de lecture qui mérite à mon sens, d'être partagé!

Téléchargeable ou broché!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire