lundi 10 octobre 2016

Un livre à lire!

INFERNO  de Dan BROWN (éditions JC Lattès)

Ouvrage publié en mai 2014, (broché ou kindle) de l'auteur de Da Vinci Code.

On y retrouve toujours cette atmosphère précise et raffinée qui ressemble, par ces détails archéologiques, historiques et artistiques, à une visite guidée de musée(s) en Italie, mais aussi en Turquie et on pratique une course dans l'histoire de l'art tout en essayant de résoudre une énigme policière menaçant le monde

On est assez rapidement pris par les personnages (j'ai trouvé une certaine ressemblance avec Harrison Ford dans son rôle d'Indiana Jones et ses nombreuses (més)aventures). On court avec eux , on voyage avec eux, on s'interroge avec eux, on se perd avec eux....

Mais au final, on se retrouve en bonne compagnie et surtout on s'interroge.
Oh, allez-vous me dire, elle n'est peut-être pas jolie, jolie, ma question!

Et si le héros caché, celui en demi-teinte de ces aventures, je n'oserai pas dire, le héros noir, non pas notre fringant universitaire, mais l'autre, le scientifique disparu, et s'il n'avait pas un tout petit peu raison, après réflexion?

En tout état de cause, j'ai découvert un terme et un mouvement scientifique et philosophique que j'ignorais "le transhumanisme" (cela existe) et l'univers passionnant de Dante dont je ne connaissais que la réputation "sulfureuse".

Un livre de 565 pages mais qui se lit facilement (j'ai adoré la visite des villes italiennes et d'Istanbul retrouvée) et qui surtout m'a laissée dubitative!

A vos pages ou vos liseuses!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire